La reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en formation professionnelle est une démarche qui permet de faire évaluer et reconnaître officiellement les compétences acquises grâce à des expériences de vie et de travail en fonction d’un programme d’études.
Vous avez une équipe pour vous accompagner à l’obtention d’un diplôme d’études professionnelles!
La RAC s’adresse aux travailleurs qui souhaitent se voir reconnaître ses compétences
Le service de RAC s’adresse à des personnes dont le parcours professionnel leur a permis de faire des apprentissages sur le terrain en lien avec un programme d’études offert par le service de la RAC.
C’EST GRATUIT!
Vous êtes prêt?
Communiquer avec notre conseillère en RAC, au 819 326-8911 poste 41045 ou par courriel au rac@cslaurentides.qc.ca
Les documents nécessaires pour débuter votre dossier de reconnaissances des acquis et des compétences :
Les documents suivants sont requis :
Autres documents qui peuvent être pertinents:
Vous êtes un employeur et vous souhaitez accompagner vos employés afin que ceux-ci se voient reconnaître leurs acquis et leurs compétences? C’est possible!
Communiquez avec notre Service aux entreprises au 819 326-8911 poste 41045
Accès rapide