COVID-19: MESSAGE AUX ÉLÈVES

1 mai 2020

Avec les nouvelles directives émises par le ministre de l’Éducation concernant le retour en classe,
NOUS VOUS DEMANDONS DE LIRE VOS COURRIELS RÉGULIÈREMENT (n’oubliez pas votre boite de pourriels/indésirables)

Voici le courriel qui vous a été envoyé par la direction le 30 avril 2020

« Bonjour,

Le premier ministre du Québec a annoncé le vendredi 27 avril dernier que les centres de formation professionnelle pourraient rouvrir à partir du 11 mai prochain. Les élèves de ces secteurs pourront reprendre leurs apprentissages, mais selon des modes variés (cours en ligne, à distance, etc.).

De plus, si des élèves devaient être présents pour des apprentissages pratiques ou pour certaines évaluations, en tout temps, un maximum de 50 % des élèves pourrait être présent. Ils y seront accueillis dans le respect des règles de distanciation sociale.

Dans le cas où vous n’auriez pas le matériel nécessaire afin de pouvoir poursuivre la formation à distance, nous verrons à faire le nécessaire pour vous permettre d’avoir le matériel. Vous serez informé des consignes de distanciations à respecter avant votre retour en classe, s’il y a lieu. Bien attendu, si vous avez des symptômes de la Covid-19, si avez une vulnérabilité sur le plan de la santé ou si vous avez plus de 60 ans, nous vous demandons de nous aviser.

Nous travaillons donc présentement à permettre ce retour dans les délais prescrits et plusieurs détails demeurent à définir. Nous vous reviendrons la semaine prochaine avec plus de détails.

Merci et ça va bien aller 🙂 

La direction »