Actualités

Voir les archives >

8e Gala de la réussite

13 novembre 2017

L’École Hôtelière des Laurentides rend hommage à ses finissants

C’est le 4 novembre dernier que se sont réunies plus de 400 personnes, dont plusieurs dignitaires, afin de prendre part à la huitième édition du Gala de la réussite de l’École Hôtelière des Laurentides (ÉHDL).

Au cours de ce gala, 170 finissants de l’année scolaire 2016-2017 ont reçu leur attestation de réussite ainsi qu’une médaille dans leur discipline respective : boucherie de détail, boulangerie, cuisine, cuisine du marché, pâtisserie, réception en hôtellerie, service de la restauration et sommellerie.  (suite)

Programme de réception en hôtellerie – projet PACE

25 octobre 2017

Un programme novateur d’acquisition de compétences en entreprise (PACE) en cours depuis la rentrée scolaire

Mont-Tremblant, le 24 octobre 2017 — C’est avec enthousiasme que l’École Hôtelière des Laurentides, la Commission scolaire des Laurentides et la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant ont souligné de façon officielle le lancement d’un Programme d’acquisition de compétences en entreprise (PACE), en cours depuis la rentrée scolaire 2017.

Ce programme est offert en alternance travail-études, soit 60 % en milieu de travail et 40 % en salle de classe, et permet de diplômer des travailleurs tout en augmentant leurs compétences dans le métier qu’ils exercent. Pour cette première année, c’est le Diplôme d’études professionnelles (DEP) de réception en hôtellerie, d’une durée de 735 heures, qui est offert à une clientèle déjà en emploi. Cette formation est accréditée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES) et financée en grande partie par la Commission des partenaires du Marché du Travail (CPMT).  suite

Gala de l’ AQFORTH (grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie)

26 septembre 2017

Granby, 26 septembre 2017 — L’association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) est heureuse de vous annoncer le lancement de la 14e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie.

Souvenons-nous de la performance de David Giroux de l’école Hôtelière, participant de l’édition de 2016; récipiendaire d’une bourse de 1 000 $ (catégorie cuisine) ainsi que 1 000 $ (Grand prix de l’ Excellence) au Gala de l’ AQFORTH (grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie).

Les Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie s’adressent à l’ensemble des élèves inscrits dans l’un ou l’autre des programmes d’enseignement offerts en tourisme, en hôtellerie ou restauration à l’ordre secondaire, collégial ou universitaire, ou encore à la formation continue, dans un établissement membre de l’AQFORTH.
Communiqué de presse-lancement 14e concours

Comptoir des Apprentis

14 juin 2017

LE COMPTOIR DES APPRENTIS EST FERMÉ POUR LA SAISON ESTIVALE; MAIS SERA OUVERT EXCEPTIONNELLEMENT LES JEUDIS 13-20 JUILLET DE 16h à 17h30

HEURES D’ OUVERTURE RÉGULIÈRES PENDANT LA PÉRIODE SCOLAIRE:
Mardi et mercredi de 16h15 à 17h30
Jeudi et vendredi de 16h15 à 18h00

IMG_8999