COMMUNIQUÉ DE PRESSE

octobre 4, 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Lancement du concours des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie, 13e édition

Granby, 22 septembre 2016 — L’association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH) est heureuse de vous annoncer le lancement de la 13e édition des Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie. Créés en 2004 dans le but de promouvoir la relève et de souligner annuellement, au moyen d’un concours provincial, la qualité des élèves s’étant distingués sur les plans scolaire, social et professionnel, les Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie permettent de valoriser les professions et la qualité de l’enseignement dans ces secteurs, et ce, tant auprès des employeurs que du grand public.

Les Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie s’adressent à l’ensemble des élèves inscrits dans l’un ou l’autre des programmes d’enseignement offerts en tourisme, en hôtellerie ou restauration à l’ordre secondaire, collégial ou universitaire, ou encore à la formation continue, dans un établissement membre de l’AQFORTH.

TOUS LES ÉTUDIANTS OU NOUVEUX DIPLÔMÉS SONT INVITÉS À Y PARTICIPER !

Pour y participer, les étudiants et nouveaux diplômés doivent se rendre sur le site Web www.aqforth.qc.ca et compléter leur inscription au plus tard le 30 novembre. À la suite de l’analyse des dossiers par un jury de professionnels, des prix seront remis lors d’un gala, au printemps 2017, qui aura lieu dans la région de Québec. Tous les participants qui auront complétés leur candidature auront la chance de gagner un certificat cadeau d’une valeur de 500$ valide dans tous les établissements membres d’Hôtellerie Champêtre du Québec. Ce prix est gracieusement offert par Hotelleriejobs.com.

À propos de l’AQFORTH

L’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie regroupe 20 établissements scolaires, du secondaire, du collégial et du niveau universitaire. Fondée en 2002, elle a notamment pour mandat de valoriser auprès de l’industrie les formations initiales et la formation continue offertes par les établissements de formation spécialisée, de constituer un forum d’échanges et de mise en commun pour les établissements d’enseignement et les enseignants, ainsi que de travailler à la valorisation des professions dans les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration dans le but de contrer la baisse soutenue de main-d’œuvre.

Source et informations :

Isabelle Martin, coordonnatrice de l’AQFORTH
450-531-4063, info@aqforth.qc.ca
www.aqforth.qc.ca, section concours